Les sites internets BIGFIC (coffresbigfic.fr / treuilsbigfic.fr / remorquesbigfic.fr / bigfic.com et leurs déclinaisons en langues étrangères) comprennent un outil d'avis client dont l'objectif est de permettre aux internautes de bénéficier de commentaires avisés sur les produits commercialisés laissés par les précédents acheteurs.

Cet outil comprend, comme l'impose le nouveau décret Français du 5 octobre 2017 entré en vigueur au 1er janvier 2018, un outil de modération.

Comment celui-ci fonctionne-t-il ?

Les avis, une fois postés, sont soumis à modération durant 3 jours, temps au cours duquel l'équipe BIGFIC se réserve le droit de refuser / modifier un commentaire présentant les caractéristiques suivantes : 

- La note ne correspond pas au commentaire.

- Le contenu textuel comporte des caractères aléatoires ou est mal écrit au point d'en être inintelligible.

- Les éléments de description des caractéristiques du produit ne sont pas renseignés.

- Le contenu est sans rapport avec le produit noté.

- Le contenu textuel comporte des informations personnelles ou tout autre information susceptible d'aboutir à un vol d'identité : le nom ou le prénom d'individus qui ne sont pas des personnes publiques, un numéro de téléphone, une adresse physique précise ou une adresse email, un numéro de carte de crédit, de sécurité sociale, de compte bancaire ou tout autre information susceptible d'aboutir à un vol d'identité.

- Le contenu textuel incite à l'achat chez un concurrent.

- Le contenu textuel indique que l'utilisateur n'a pas encore testé le produit.

- Le contenu comporte des injures ou des grossièretés.

- Les attributs de l'avis comportent des éléments concrets de conflits d'intérêts.

- Un utilisateur formule un commentaire inapproprié sur un autre contenu ou son auteur.

- Le contenu textuel est clairement du spam ou mentionne des sites web, url y compris ceux du client ou du fabricant.

- Le contenu textuel comporte un appel à une action en justice.

- Le service client est intervenu sur le traitement du litige, le client est invité à mettre à jour son avis.

- Le consommateur a contacté le gestionnaire d'avis afin de supprimer ou de modifier son avis.

- Le gestionnaire d'avis estime que sa responsabilité civile ou pénale peut être engagée.

Un commentaire pourra également être supprimé à la demande de son auteur.

 Toute modification ou refus d'avis sera signalée par nos équipes à son auteur dans le délai de 3 jours.

Comment contacter BIGFIC afin de demander une suppression / modification de son avis ?

Nos équipes se tiennent à votre disposition par téléphone (04 68 424 424) et par mail (contact@bigfic.fr) pour répondre à toutes vos demandes, notamment celles concernant les avis laissés sur notre plateforme web.